Chirurgie Laparoscopique (Bariatrique)

La chirurgie laparoscopique, qui est l’une des méthodes de traitement les plus efficaces dans la lutte contre l’obésité, était une méthode auxiliaire utilisée uniquement dans le traitement au début. Aujourd’hui, grâce aux techniques médicales avancées, c’est une méthode en soi qui a des taux de réussite très élevés pour la perte de poids des patients. De plus, c’est l’alternative la plus sûre utilisée pour les patients qui ne peuvent pas obtenir de résultats avec d’autres méthodes de traitement de l’obésité. Nous avons étudié pour vous cette méthode largement utilisée dans le traitement de l’obésité morbide.

 

Qu’est-ce que la Chirurgie Laparoscopique (Bariatrique)?

La chirurgie laparoscopique (bariatrique) est une méthode chirurgicale utilisée pour les patients souffrant d’obésité morbide. La laparoscopie est une méthode qui permet d’accéder à l’estomac par une incision beaucoup plus petite que la chirurgie normale, à l’aide d’une caméra appelée laparoscope et des outils à main utilisés pour cette méthode.

Qu’est-ce que l’obésité morbide?

 

La plupart du temps, ce que nous appellons l’obésité sévère, c’est quand on a en moyenne 45,5 kilogrammes soit 100% de plus que son poids idéal. Cela conduit au développement de nombreuses complications, potentiellement mortelles telles que l’hypertension, le diabète et les maladies coronariennes.

Bien que la cause de l’obésité morbide ne soit pas entièrement comprise, elle peut avoir de nombreuses causes possibles. Lorsque l’on examine les cas d’obésité morbide, on observe généralement que des effets génétiques, psychosociaux, environnementaux, sociaux et culturels se conjuguent ; Il a été observé qu’il provoque une maladie complexe qui affecte la régulation de l’appétit et le métabolisme énergétique.

Quels sont les avantages de la chirurgie bariatrique laparoscopique?

  • Moins de douleur après la chirurgie
  • Séjour hospitalier plus court
  • Retour rapide à la routine quotidienne
  • De meilleurs résultats esthétique

Qui est candidat à la Chirurgie Bariatrique Laparoscopique?

  • Les patients qui sont 45,5 kilogrammes ou 100 % au-dessus de leur poids ideal
  • Patients sans troubles métaboliques (processus chimiques de conversion des aliments en énergie) ou endocriniens (hormonaux) susceptibles de provoquer une obésité morbide
  • Patients présentant un risque acceptable de complications physiques, psychologiques, sociales et économiques et pouvant bénéficier d’une perte de poids. Ces avantages comprennent des conditions telles que l’hypertension, le diabète, les maladies cardiaques, les problèmes respiratoires, l’apnée du sommeil, le ronflement et l’arthrite.
  • Les patients qui peuvent comprendre pleinement l’importance, les risques possibles et les complications de l’opération à effectuer
  • Les patients qui peuvent être sous observation et suivi par le personnel médical pendant des années
  • Les patients qui ont essayé des méthodes médicales pour perdre du poids mais qui n’ont pas réussi

Dans certains cas, les patients qui ne font pas exactement 45 kilos de plus peuvent être candidats à la chirurgie. Ces patients sont des patients souffrant de problèmes médicaux graves pouvant bénéficier d’une perte de poids.

 

Comment se déroule la chirurgie laparoscopique de l’obésité?

Dans les chirurgies laparoscopiques, les chirurgiens pratiquent des incisions de 0,5 à 1 cm et pénètrent dans l’abdomen à l’aide de canules (instruments en forme de tube). Un laparoscope attaché à une caméra vidéo mince est inséré à travers une petite canule pour voir l’intérieur de l’abdomen. Les images de l’estomac et d’autres organes internes sont transférées sur un moniteur agrandies. 4 ou 6 incisions plus petites sont faites pour entrer dans les outils à main à utiliser pour effectuer la chirurgie. Toute l’opération est réalisée en injectant du gaz carbonique (CO2) dans l’abdomen et en dilatant l’abdomen. Le gaz est évacué après la fin de la chirurgie. Généralement, une hospitalisation de 1 à 3 jours est nécessaire après une chirurgie laparoscopique. Au besoin, la douleur du patient est soulagée par l’administration d’analgésiques.

Qu’est-ce que le processus post-opératoire?

Une radiographie est prise le 2e jour suivant la chirurgie. Ce film montre si le patient a un problème avec la ligne d’agrafage ou l’estomac avant de commencer à manger. Si aucune fuite ou obstruction n’est détectée, le patient peut commencer à boire des liquides. Après l’opération, les patients reçoivent un régime entièrement liquide et en purée pendant 1 à 2 semaines. La douleur est généralement légère après une chirurgie laparoscopique, mais de simples analgésiques peuvent être utilisés chez certains patients.

Après l’opération, il est essentiel que le patient suive les instructions du médecin. Les patients peuvent reprendre leurs activités normales en moyenne 1 à 2 semaines après cette opération telles que prendre un bain, conduire, monter des escaliers, retourner au travail et faire de l’exercice léger.

La Turquie Est Le Centre De Traitement De L’obésité!

L’un des domaines les plus forts de la Turquie, qui est considéré parmi les 10 premiers pays au monde en matière de tourisme de santé, est le traitement de l’obésité. Disposant de médecins spécialistes, de diététiciens et de chirurgiens pointés du doigt à travers le monde en chirurgie bariatrique, la Turquie est surtout préférée par l’Europe avec ses hôpitaux qualifiés et confortables. La Turquie, à laquelle les patients étrangers font confiance pour ses avantages tarifaires ainsi que son service de qualité, offre une opportunité de vacances relaxantes pour les patients car c’est un véritable paradis touristique.

En raison de l’augmentation de l’obésité dans le monde et de la crise mondiale, la plupart des pays européens ont modifié leurs politiques de santé et décidé d’exclure de nombreux traitements de la couverture d’assurance. De nombreux patients, qui devaient payer les coûts élevés de ce long traitement, ont été privés de celui-ci. La Turquie, en revanche, a choisi d’être un centre où ces transactions peuvent être réalisées à des coûts beaucoup plus économiques en aménageant totalement sa politique tarifaire, en cohérence avec ses politiques de développement du tourisme de santé. De cette façon, même avec un calcul approximatif, il semblerait que le coût total de l’hébergement, du vol et des soins dentaires pour les patients venant en Turquie pour se faire soigner soit inférieur au coût du traitement dans leur propre pays. Cela rend la Turquie incontournable pour le traitement.

Elysian Health est à vos côtés pour tout ce dont vous avez besoin!

Comment vais-je aller en Turquie? Avec quel hôpital ou spécialiste vais-je travailler? Aurais-je la possibilité de rester dans le confort de ma maison pendant le traitement et l’opération? Bien que cela puisse sembler très compliqué, ce que vous devez faire est assez simple: trouver un compagnon qui vous permette d’obtenir le plein retour sur votre investissement dans cette étape importante que vous avez franchi pour vous-même. Elysian Health, qui allie l’expérience du tourisme de santé aux principes de service de qualité, sera à vos côtés pour gérer le processus de la manière la plus précise en résolvant méticuleusement tous les problèmes à votre place. Elysian Health, qui bénéficie d’une accréditation internationale et d’une coopération avec des institutions renommées, vous permet à la fois de trouver le spécialiste idéal pour votre opération et de passer votre processus de récupération confortablement.

Mais dans un pays comme la Turquie, qui regorge de beautés naturelles et historiques et offre des opportunités touristiques en toutes saisons, il serait injuste de ne pas collectionner de bons souvenirs pendant votre temps libre. Bien sûr, l’objectif principal du tourisme de santé est un processus de récupération réussi. En tant qu’Elysian Health, nous vous offrons, à vous et à vos proches, un voyage unique avec des possibilités d’hébergements exclusives dans cette géographie pleines de secrets de guérison et de beautés de la Méditerranée. De cette façon, nous nous assurons que vous soulagez le stress et la tension de l’opération jusqu’à la fin de votre voyage et que vous revenez dans votre pays complètement renouvelé.

Le pont sanitaire de l’Europe et de l’Asie, la perle de la Turquie, l’aéroport international d’Antalya avec des vols directs depuis de nombreux pays, des standards élevés et des options d’hébergements confortables vous feront du bien.

Retour en haut